Ubuntu sur clé USB avantages et inconvénients

 
 

Logo Assistance Informatique à Domicile

                     06 67 43 10 40


                          boutoncontact.gif

Du lundi au samedi de 14h00 à 21h00 sur simple rendez-vous.

                                    

 

Si vous le souhiatez, l'installation persistante avec sauvegarde de vos données et paramètres, du système Ubuntu 9.04 peut se faire sur une clé USB d'un minimun de 2 Go. Cependant, il est recommandé de prévoir une clé d'au moins 16 Go pour que le système puisse fonctionner correctement.

ATTENTION !! Une installation sur clé USB, ne peut se faire que dans la version anglaise du système.


Quels avantages pour vous?

Pratique et peu encombrant, vous emportez avec vous votre système préféré ainsi que vos paramètres. De cette façon, n'importe quel ordinateur pouvant booter (démarrer) sur USB, fonctionnera avec votre propre système et vos propres paramètres. Il suffira de lui dire de démarrer sur votre clé USB. Vous emportez également votre messagerie ainsi que tous vos fichiers dont  vous pourriez avoir besoin.

Votre ordinateur ne pourra plus démarrer sans sa clé usb, ce qui vous procure une sécurité supplémentaire contre le vol surtout pour les ordinateurs portables et netbooks.


Quels sont les inconvénients?

Un système un peu moins rapide que sur disque dur.

Vous devrez retapper la clé WEP ou WAP d'accès à internet le cas échéant, en cas de fonctionnement en Wifi, comme pour tout matériel portatif que vous emmeneriez dans un endroit ou l'accès ré"seau Wifi n'a pas été configuré sur votre machine.

La clé USB étant assez petite, vous risquez de la perdre si vous n'y faites pas attention et ainsi ne plus pouvoir démarrer votre ordinateur et compromettre vos données.

 

×